Première restitution publique du projet : projection au festival Parlophonies, Grigny août 21
Sur le plateau du TAG momentanément reconverti en salle de projection, une soirée Ernesto Timor intitulée La photo fait son cinéma !
Une virée visuelle et sonore sur des marges peu explorées, entre réalisme photographique, poésie sonore, et émotions diverses à forte section rythmique.
En 1re partie, une visite de chantier de Vues partagées.>En 2e partie, une sélection de clips réalisés en collaboration avec d’autres comparses plus bruyants…
Aux fenêtres de Grigny
En complément à la projection : diffusion, dans un salon d’écoute installé au foyer, d’un échantillon du volet sonore du projet.
En effet, chaque portrait se double d’un entretien avec le photographe (également doté d’oreilles et de micro)… Ces paroles spontanées, récoltées elles aussi à la fenêtre, nourriront à terme la bande son de la projection et de l’exposition finale… et/ou autres formes de podcast à inventer !
Ce premier montage d’une douzaine de minutes est un parcours à travers les témoignages de celles et ceux qui se sont déjà prêté(e)s au jeu à Grigny.
Avec, par ordre d’apparition : Chris, Lesly, Max, Fatima, Akichan, Sonia, Youssouf, Fatna (merci à l’association Sous Tous les Toits du Monde).
Prise de son et montage : Ernesto Timor. Avec l’oreille extérieure d’Appat203.