Saison Timor  hiver 2023-2024 – carte postale et news du trimestre

Saison Timor hiver 2023-2024 – carte postale et news du trimestre

Photo © Ernesto Timor - Carte Saison Timor hiver 2023-2024.
Et l’enfant a grandi. Saison Timor hiver 2023-2024.

 

Ma carte trimestrielle, ci-dessus en petit format, est aussi téléchargeable en plus grand d’un simple clic…

 

Quoi de neuf du côté de Timor ?

 

De mon point de vue, un nouveau projet de territoire 

De mon point de vue, à Saint-PriestJ’ai le plaisir de mener depuis quelques semaines une mission photographique à Saint-Priest, ville de l’est lyonnais. À l’initiative du Service Politique de la ville et renouvellement urbain, qui porte le projet Cœur de ville (Bellevue / centre ville), il va s’agir de parler de l’habitat et de ses mutations au travers des témoignages de ses occupants. Les san-priods et san-priodes (retenir ce mot !) peuvent se confier au micro d’Ahcen Merzouki, ou bien poser pour mon objectif, parfois les deux… 

J’y réalise (fatalement !) des portraits à la fenêtre, c’est le cœur du sujet, mais y photographie aussi des décors, des souvenirs, des regrets, des envies, un quartier pas forcément joli-joli mais riche de vécu(s), toutes sortes de trucs pas évidents à montrer. Chut… ça commence à peine !

Rencontre ce vendredi 22 décembre de 15h30 à 17h à la médiathèque de Saint-Priest pour présenter le projet… et passer aux travaux pratiques pour les plus audacieux !

 

 

 

Ça s’peut pas !, projection en enfance…

Affiche de Ça s'peut pas, de François Chaffin« Et si je peux vous donner un conseil, aux petits qui grandissent comme aux grands qui ne retrouvent plus tous leurs petits, voilà : tous les paysages ne tiennent pas dans un écran. Dans vos pensées, il y a un monde. Votre monde. Le seul qui ne soit connu que de vous. Et dans votre tête, il y a peut-être un ami. On dirait qu’il a laissé la porte ouverte. C’est votre ami. Il vous attend. Il est tranquille. Il est là. On dirait ?… »

Extrait de Ça s’peut pas !, création flambant neuve du Théâtre du Menteur. Il n’y a pas d’âge pour vous laisser prendre par l’univers électro/trique et l’inventivité langagière de ce spectacle, capable de vous donner envie de briser quelques miroirs… A découvrir sur plusieurs scènes d’Ile-de-France dès janvier, vous saurez tout sur le site de la compagnie (et vous y découvrirez quelques bonus made in Timor, com’ graphique et photos, en cours d’arrivage également). 

Par ici : www